LIKIP: Quand la rue s’exprime.
LIKIP: Quand la rue s’exprime.





Précédent
Suivant
SER DAS, VATO, PANCHOW, BALLADI, RSNA, FRANCKY
“LIKIP” de choc qui retourne les standards a laissé parler les bombes, crayons et les toiles dans une expositions aux couleurs criardes scandant leur passion. Un collectif de jeunes beauzaristes s’approprient ruelles, friches, décombres abandonnées et les font revivre à leurs manière. Redonner âme à ces emplacements oubliés de tous, ignorés des passants, porter l’art au grand public, partager leur passion, s’exprimer, est l’objectif même du travail de LIKIP.
Au détour d’un quartier “chic” portant tous les stéréotypes des centriste sur les apparences, le luxe et la flânerie, le collectif a posé ses paquetages et a marqué le visage de ce quartier impersonnel de ses oeuvres lourdes de sens, ainsi, l’atelier de LIKIP à l’arrière de BADBUNS fut créé. Un galerie-atelier conviviale, ou l’on est bien accueillis et qui fascine de par ses oeuvres de la plus imposante à la plus subtile. Les toiles accrochées au murs sont de véritables chefs d’oeuvres contemporains, d’une technicité et précision remarquable. Tags, masques africains, personnages imaginaires, auto portraits, fresque commune, jeux des matière, des textures et des techniques, tout y est!
“L’avantage que l’on a c’est qu’on s’amuse en travaillant” SER DAS
Habitués à croiser leurs oeuvres sur de gigantesques fresques murales principalement, c’est avec étonnement que l’on découvre des tableaux de taille standard. L’effet et l’émerveillement face à ces différentes échelles demeurent intacts.
Quelques-uns de ces artistes ont travaillé sur d’autres projets avant celui de l’expo collective “UNTITLED I ”, l’événement EL MEDREB à El Hamma a accueilli SER DAS, PANCHOW et VATO à côté d’autres tout aussi talentueux, leurs créations ont fait l’unanimité auprès du milieu des amateurs tout autant que celui des professionnels. A travers leurs armes de créations massives, il expriment tout ce qu’il y a de vrai, de voilé, d’interdit dans la société, et les jeunes, comme les moins jeunes se retrouvent dans leurs créations.
La première édition d’UNTITLED I à l’atelier SOFAKING a suscité beaucoup d’intérêt et a eu un succès indéniable. L’aventure ne s’arrêtera certainement pas là, les projets de LIKIP foisonnent et n’ont pas fini de de créer l’émoi auprès du public de passionnés qui leur sont fidèles !
Il est nécessaire de soutenir ce genre d’initiatives et ces artistes émergents, c’est une bouffée d’oxygène non négligeable et un exemple pour la jeune génération.
Saby Bouakel