Close
Skip to content

Nos premières scènes

Nos Spectacles vivants

” En exclusivité au Hub Artissimo ! “

Concert Online Youss le 15 Mai 2020 sur le Facebook live

Auteur-compositeur-interprète, mais aussi sound designer, et découvert en France par Imhotep d’IAM dans les années 90, alors que le groupe Intik, dont il est le leader, est déjà un mythe de la scène underground algéroise, Youss multiplie alors les rencontres avec des artistes de renom qui découvrent son style percutant. Joey Starr de NTM remixe son premier morceau, puis très vite, un premier album éponyme signé chez Sony/Columbia est accueilli avec enthousiasme par le public et la critique. Sur le second opus    «La victoire», Youss travaille avec des artistes reconnus: Alsoprodby du Saïan Supa Crew, Tyrone Downie, l’ex-membre des Wailers qui a été clavier de Marley, de Peter Tosh et de toute une génération d’artistes jamaïcains, ou encore Tim Saul de Portishead. Déjà une légende à Alger dans les milieux hip-hop depuis une dizaine d’années, devenu une référence en France, Youss entame une carrière solo après son brillant passage au sein du groupe Intik, dont il était l’âme. Il écrit une cinquantaine de titres, sort deux albums solos à Alger, Artiste prolifique aujourd’hui arrivé à maturité, avec une voix toujours aussi chaude et précise – son timbre à la Marley est déroutant – il met en œuvre dans son travail une large culture musicale, un foisonnement de références et un militantisme attentif.

Concert de musique Tergui DERAN : 12 Mars 2020

Baptisé DERAN (Espoir en Tamasheq), le groupe ouvre de nouvelles voies entre le Targui-blues, l’Ishumar-Rock et les mélodies touareg traditionnelles à savoir le Tindi. DERAN est un groupe métissé, il comporte non seulement des musiciens touareg originaire de Djanet, mais aussi des musiciens d’Alger, , c’est en 2017 que les deux guitaristes Bouba, Zoubir et le bassiste Hamza se sont rencontrés à Alger, une synergie spontanée s’est créée dès la première répétition, ils ont été rejoint après par Noui.

Récital de piano Alain Escudero : 29 Février 2020

Alain Escudero est né à Casablanca de mère française et de père algérien🇩🇿. Ingénieur en genie-civil en France, il obtient un doctorat en thermique. En 1991, il décide d’abandonner sa profession pour se consacrer à l’étude du piano. Il s’établit en Hollande où il prend des leçons auprès de Pieter van Winkel. Il obtient d’abord un diplôme de “Virtuosité” avec la plus haute mention: “1er Grand Prix d’Honneur” puis, la Licence de Concerts avec la récompense la plus haute. Il enseigne aujourd’hui à Utrecht. Il donne des concerts aux Pays Bas, en Allemagne, France, Italie, États-Unis et en Tchéquie. Son répertoire s’étend du baroque aux temps modernes

Récital de Guitare classique du musicien Islem Meghiref le 30 Mai 2019

Né le 16 mars 1993, c’est à l’âge de 14ans que islem enseigne la guitare dans différentes écoles à Alger. Il se produit également en soliste dans des récitals de musique classique. Passionné de littérature et d’écriture, Islem Meghiref est pigiste et web-rédacteur dans différents quotidiens algériens et diverses plateformes en ligne internationales (Le Quotidien d’Oran, Freelancer, Upwork). 

Concert du groupe MOTHER

concert organisé à l’occasion de la fête de la Musique Mercredi 21 Juin 2017 au hub créatif Artissimo